Home Contact

Accueil \ \

Le Blog de la rédac

ACTUALITÉ RC

PUBLICITÉ

PTS 2008 - Paris Tuning & Racing Show 2008

PTS 2008 - Paris Tuning & Racing Show 2008
par Moumerico , le 03/03/2008

PTS 2008 - Paris Tuning & Racing Show 2008

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

Introduction

Le Paris Tuning Show 2008 se tenait du 29 février au 03 mars dans les halls 3, 4 et 5 du Parc des Exposition du Bourget.

Cette édition 2008 se caractérise par :
- la présence officielle de la FFSA au sein du PTS qui devient à cette occasion le Paris Tuning & Racing Show.
- enfin un hall supplémentaire a été mis en place pour les animations SPL, RC drift, le CatWalk, le show très sexy des Fuel Girls et les graffeurs
- on retrouve la piste de drift avec gradins installée à l’extérieur le long du hall principal
- autre nouveauté : la piste d’initiation au kart pour ados
- toujours plus d’hotesses et de girls aux tenues sexy

Avant de rentrer dans le sujet de ce reportage, je vous rappelle que je ne suis toujours pas un adepte du Tuning (aucune conversion personnelle n’est prévue ;-D).
Ma présence au PTS 2008 est donc essentiellement motivée par ma passion de l’automobile et par le succès des éditions précédentes.

Vous l’aurez compris, ce reportage n’a pas pour but de vous présenter les dernières nouveautés du tuning, mais de vous faire partager ma visite du Paris Tuning Show 2008 !

Visite des Halls du Paris Tuning & Racing Show 2008

La répartition des protagonistes et des animations à travers les halls du PTS 2008 était plutôt réussi avec dans le hall principal, les stands sonorisation (Pioneer, JBL, Oxigen, Vibe...) suivi des stands préparateurs / importateurs, et enfin le tuning moto et la partie Racing.
Le second hall accueille pour sa part les magasins de tuning, les clubs de tuning, et la presse spécialisée.
Enfin, un troisième hall est venu s’ajouter et propose les animations indoor du PTS.

Le Hall principal

Contrairement aux années précédentes, l’association du fabricant de modèles réduits NOREV et du distributeur de matériel Tuning CESAM n’a pas créé la sensation, leur stand étant une copie conforme de celui présenté en 2007, plutôt décevant pour le coup.

Cette année, les stands les plus impressionnants étaient à mettre au profit des marques de sonorisation avec Pioneer en tête de liste avec sur stand :
- un pickup pour DJ aimant travailler en plein air,
- une Alfa 159
- une Mazda RX 8 rouge
- et surtout une BMW Mini pickup très réussie et joliment accompagnée par l’hotesse rose bonbon que nous avions tant apprécié l’année dernière moulée cette année dans une robe blanche et toujours disposée à adopter des pauses lascives et suggestives !

A l’inverse de Pioneer, d’autres fabricants comme JBL, o2 et Kenwood proposaient de très beaux stands nettement plus discret avec :
- pour JBL une Prosche Cup et une simple Fiat 500 old school et des hôtesses vêtues !
- pour Kenwood, le thême du stand était la trilogie « Retour vers le futur »
- pour Alpine, une étonnante réalisation sur base de Mercedes Classe M

Enfin, d’autres n’ont carrément pas fait le déplacement comme Blaupunkt.

Autre constat, les réalisations multimédia ont perdu de leur démesure, on ne trouve plus guère d’écran plasma dans le coffre et autres absurdités… et cela profite aux amplis et autres subwoofers embarqués toujours plus puissants.

Les préparateurs carrosserie étaient également de la partie et bonne nouvelle, le look culturisme que prônait certains préparateurs est en voie de disparition !
Les réalisations aperçues respectent davantage la ligne initiale de l’auto à l’image des préparations de Parotech qui a le vent en poupe.

Autre bonne nouvelle, les peintures persos sont de plus en plus réussies à l’image des quatre Audi TT rétro présentées sur le stand de Carizzma.
Le résultat est magnifique et les Audi TT ainsi décorées en sont véritablement transformées, un travail exceptionnel qui donne une vraie personnalité rétro à cette auto au design moderne !

Enfin, près la Chrysler 300C en 2006 et la Mustang en 2007, c’est au tour la Fiat 500 d’être la voiture la plus populaire auprès des préparateurs en 2008 avec de très belles réalisations dont celle présentée par le magazine ADDX.
Par ailleurs, les modèles Français semblent ne plus avoir la côte, ainsi les Peugeot autrefois légion dans ce salon ont presque disparu.

Côté constructeur, seul Mazda et Yamaha ont fait officiellement le déplacement.
Mazda présentait ainsi sa RX8 ProRider de 2007 toujours aussi belle et une CX-7 inédite et très réussie.

Personnellement, mes coups de cœur vont à la Mitsubishi Lancer du stand Fuel et à l’Audi TT race de chez Carizzma :

Autre tendance générale, les babes ou hotesses hard core sont de plus en plus nombreuses sur les stands.
Une véritable surenchère a eu lieu sur cette édition 2008 du PTS, certains stands comme Autobacs proposant plus d’hôtesses en mini short que d’auto sur son stand !
Certes cette présence féminine est plutôt sympathique et permet d’attirer et de stimuler le public masculin (présent en majorité sur ce salon, vous l’aurez compris) mais certains fabricants comme Nexen vont peut être un peu trop loin avec 3 hotesses pulpeuses pour une seule auto présentée …

Ben, ok, qui s’en plaindra ? la vue de ces girls (dé)vêtues est très agréable, mais cette prolifération de babes en soutien gorge et petite culotte nous écarte un peu du sujet principal du salon, non ?

Pour la nouvelle partie Racing du salon mise en place en collaboration avec la FFSA, divers modèles issues des compétitions organisées par la FVRC étaient présentés ainsi qu’une zone plus spécifiquement dédiée au Kart.
Pour cette première, le côté Racing était un peu léger, mais on espère qu’il se développera pour les prochaines éditions.

D’autant plus que c’est une bonne idée de lier le Tuning et le Racing dans une même manifestation, le Tuning ayant pour but premier de donner un look plus sportif à son auto où d’améliorer ses performances.

Second hall n°3

Ce second hall regroupe les préparateurs plus modestes, les magasins, la presse spécialisée et les espaces club où les autos des adeptes du tuning étaient exposées.
Certaines autos étaient particulièrement réussies, tandis que d’autres ne ressemblaient pas à grand-chose…

Hall animation

Nouveauté de ce Paris Tuning Show 2008, ce hall regroupait plusieurs animations :
- le show SPL
- l’animation RC Drift en 1/10 électrique
- le CatWalk et sa sélection d’autos au concours Européen du Tuning
- le show sexy des Fuel Girls
- les graffeurs

Ce nouveau hall regroupant les animations indoor est une bonne idée et simplifie la visite du salon, mais il faudrait davantage d’animations où les placer différemment, car comme chaque animation était placée dans un coin du hall, le centre de celui ci était désespérément vide et ne donnait pas envie d’y entrer.

Sinon, je n’ai toujours pas pu assister au Show SPL apparemment programmé uniquement le WE.

L’animation Drift RC organisé par le site RCDrift-fr était tout bonnement excellente, avec un circuit sympa, une très bonne mise en scène, de nombreuses voitures sur le circuit…
Le public nombreux a manifesté un véritable intérêt pour cette animation, ce qui ne peut être qu’une très bonne chose pour la discipline.
Seul petit point à améliorer pour 2009, la diffusion de flyer auprès du public aurait été un plus.

Le Catwalk était une nouvelle fois présent avec la présentation par leur propriétaire (et une animateur à la rue qui confond les 206 et les 306…) des voitures concourrant pour le titre de la voiture tunée censée représenter la France au concours Européen.

Tout cela nous amène au show toujours aussi torride des Fuel Girls avec pendant 10 minutes des filles aux mensurations idéales qui nous gratifient de déhanchements explicits le tout en toute simplicité : talons aiguilles, porte jarretelles et soutien gorge, rien de plus !

Animation Drift

La piste de drift a été reconduite, et le show était bien plus sympa que celui auquel j’avais assisté en 2007.
Beaucoup de voitures sur la piste, de jolis battle, des dépassements osés et des pilotes qui prennent visiblement plaisir à rouler devant le public et qui assure leur show !

D’autres démonstrations très sympa avaient également lieu comme celle des motards acrobates et cascadeurs vraiment impressionnant et une sorte de Cox avec châssis tubulaire et moteur survitaminé.
Par contre, les NASCAR annoncés n’étaient pas présents lors de cette animation, de toute façon vu le tracé du circuit, ça ne devait pas donner grand-chose.

Par contre, on a encore eu droit au speaker complètement à la ramasse ^_^ !

Vidéo du PTS Paris Tuning Racing Show 2008

Après avoir sauvé inextremis son PC d’une mort certaine, Sloq a finalement réussi à vous concocter une vidéo de ce PTS Paris Tuning Racing Show 2008 aux petits oignons.

Conclusion

L’année dernière, je concluais mon reportage sur le grand retour de la blonde à forte poitrine allongée lascivement sur le capot de la 207 au sein du PTS.

Et bien, à côté du PTS 2008, le PTS 2007 était de la rigolade ! blonde, brune, rousse, tout y passe sans retenues et à grand renfort de décolletés plongeants, micro jupes et soutien gorge rembourrées.

A tel point que si je devais retenir une seule chose de cette édition 2008, ce serait les courbes idéales de la bombe sexuelle de chez Vibe et non l’une des nombreuses réalisations tuning présentées sur le salon !
Et je pense que je ne serais pas le seul à partager cette avis !

Pour résumer cette édition 2008 du Paris Tuning Show, on peut citer :
- toujours plus de girls sexy sur les stands
- des animations plus nombreuses et réussies
- des réalisations carrosseries à la finition exemplaire
- une présence féminine accrue dans les allées, et oui de plus en plus de femmes visitent le PTS
- un nombre de visiteurs record
- une poursuite de la professionnalisation du tuning et du salon en France
- des importateurs étrangers moins présents que l’année dernière

Bref, si les Paris Tuning Show à venir continuent sur la voie stéréotypée de la blondasse à gros seins, on peut espérer qu’après la FFSA, ce soit les Hot d’or qui s’associent à l’évènement !

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

Cet article propose une ou plusieurs Galerie photos de voitures RC

62182 visites 2 réactions suscitées par cet article
PTS 2008 - Paris Tuning & Racing Show 2008
goose coats
par goose coats, le 29/10/2010

Attention please !It’s a good news for you.I like it !There are so many cheap Goose Coatson my website http://www.salecandagoose.com .As the mercury drops,grab your Goose Parka.It not only offers you great warmth,but a flattering silhouette too !

1.Canada Goose Coats |Goose Jackets

2.Helly Hansen Jackets |Moncler Jackets |Peak Performance |Spyder Jackets |The North Face |Fjallraven Jackets

Site Web:goose coats
Discount coach handbags outlet sale,Free Shipping !
par coach handbags, le 14/09/2010

Discount coach handbags and coach outlet sale,Free Shipping ! 2010 New Style coach handbags outlet sale !Buy discount coach handbags from coachhandbags-outlet.us coach outlet store online.79% Off,Free Shipping ! http://www.coachhandbags-outlet.us/

Visiteurs :

Total : 27058716
Depuis le : 01.06.2002



Localisation :
Locations of visitors to this page

POWERED BY

  • Spip
  • CSS
  • Xhtml
  • PHP
  • My SQL
  • Flux RSS de Gaz-On RC
  • AJAX
  • Mozilla Firefox
  • Powered by FeedBurner
  • AddThis Feed Button
Publicité
Copyright

© 2002 - 2017 - www.Gaz-On.net | Home | Contactez Sloq le Webmaster | Contactez Moumerico | Devenez Partenaire| Gaz-On RC recrute|

La version 4.0 de www.Gaz-On.net est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 5.5 et ultérieures et avec toutes les versions de Mozilla Firefox.